Hugon Tribunes & Podiums

Environnement

Hugon s’engage pour l’environnement par une démarche d’éco-conception visant à réduire l’impact environnemental de ses tribunes.

3 petites côte à côte
1 seule image pleine largeur

Déchets
Les déchets de chantier sont ramenés à notre société lors du retour dupersonnel intervenant. leur fin de vie est alors gérée de façon optimale : ils sont triés puis réutilisés ou acheminés vers des centres de valorisation.
Des partenariats sont à l’étude avec nos fournisseurs de sièges pour limiter les quantités d’emballage en les substituant en partie par des housses réutilisables.

Matériaux
Les matériaux ont été choisis selon un équilibre entre la performance technique pour répondre au cahier des charges des clients et un impact environnemental le plus faible possible.

Pour garantir la durée de vie des tribunes, elles sont protégées à l’aide de peinture poudre n’utilisant pas de solvant. Lors de cette opération, les opérateurs sont munis d’équipements de     protection afin de préserver leur santé.

Les planchers des gradins sont réalisés en panneaux multifonctions (MFP) conformes à la norme CE avec agrément de la surveillance des chantiers EN 13986-P5, ce qui garantit une concentration de formaldéhyde inférieure à 120 ug/m3 dans l’air intérieur(classe E1, la plus performante du marché)

Le bois utilisé pour la réalisation des tribunes est issu de forêts gérées durablement.

Dans la logique de notre démarche d’éco-conception, nous vous proposons des revêtements de sols écologiques : moquette écologique, parquet en bambou, linoléum et liège. Les sièges peuvent également être recouverts d’un tissu écologique.

Une étude a été menée pour optimiser le temps de montage des tribunes, ce qui limite la durée d’un chantier et les rend plus     faciles à démonter et à recylcer en fin de vie.

Réduction d’émissions de rejets polluants par les véhicules
Les véhicules de notre société sont récentes et répondent aux dernières normes anti-pollution en vigueur (Classe Euro 5) : les     émissions de gaz à effet de srere et de particules sont diminuées.

Les salariés de notre entreprise ont reçu une sensibilisation à l’éco-conduite, visant à adopter un mode de conduite plus doux.     Résultat : les émissions de polluants sont dimminuées et la     conduite plus sécurisée.

Nos matières premières sont autant que possible achetées chez des fournisseurs locaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre lors de leur acheminement, et pour favoriser l’économie locale.

Les déplacements effectués lors d’un projet sont optimisés pour assurer une diminution des impacts environnementaux dus aux transports.

Maîtrise de l’eau
Une politique de gestion de l’eau a été mise en place dans l’entreprise pour limiter les consommations lors du nettoyage des ateliers et des véhicules. Les produits d’entretien écolabellisés sont utilisés pour limiter les impacts des rejets sur le milieu aquatique.

3 petites côte à côte